APRILIA RSV4
L’ Aprilia RSV4 est l'évolution naturelle d'un projet révolutionnaire, capable en quelques années de dominer le Championnat du Monde Superbike, remportant sept titres mondiaux en six ans. Unanimement acclamée par la presse et désirée à travers le monde, la RSV4 a toujours été la représentante incontestée de son segment, la référence en termes de performance et de sportivité, le meilleur exemple de ce qui peut être réalisé par les concepteurs du Service Aprilia Racing fort d’une riche expérience, remportant au total 54 titres mondiaux.
ABS Bosch 9MP, réglable sur 3 cartographies, doté de la stratégie RLM (Rear wheel Lift-up Mitigation) et déconnectable.
Fiche technique de la moto APRILIA RSV4
Moteur Moteur Aprilia 4 cylindres en V longitudinal à 65°, 4 temps, double arbre à cames, 4 soupapes par cylindre. Système Ride-by-Wire avec 3 cartographies
Cylindrée 999,6 cm3
Refroidssement liquide
Puissance 201 CV (67,3 kW) à 13000 tr/min
Couple 115 Nm à 10 500 tr/min
Suspension avant Fourche Öhlins avec traitement de surface TIN 43 mm de diamètre. Base forgée dans l'aluminium. Entièrement réglable en pré-charge, détente et compression. Débattement 120 mm.
Suspension arrière Bras oscillant à double poutre en aluminium ; technologie miste issue d'une fusion de feuille d'aluminium à faible épaisseur. Nouvel amortisseur Öhlins Racing avec système Piyggy Back réglable en hydraulique.
Frein avant Double disque flottant Wave en inox 320 mm de diamètre. Etriers Brembo radiaux monoblocs 4 pistons
Frein arrière Disque en inox de 220 mm de diamètre. Etrier Brembo 32 mm de diamètre 2 pistons opposés
Pneu avant Alliage d'aluminium à 3 bâtons Tubeless 120/70 - ZR 17''
Pneu arrière Alliage d'aluminium 3 bâtons Tubeless 200/55 - ZR17''
Hauteur selle 840 mm
Capacité réservoir 18,5 litres (dont 4 litres de réserve)
Homolagation Euro 4