La V7 III
La V7 est l'un des modèles les plus célèbres et connus de Moto Guzzi. La renommée mondiale est due à sa capacité de rester fidèles aux attentes et à la réputation d'une marque légendaire comme Moto Guzzi. Depuis 1967, année où a commencé la vente des premiers modèles en Italie, la V7 est devenue la pierre angulaire de la gamme et le représentant par excellence de la moto italienne, différente en termes de contenus et de conception, en mesure d’être appréciée par un public véritablement transversal et diversifié .
Cinquante ans après le lancement du premier modèle, Moto Guzzi propose le troisième acte d'une œuvre majeure : la V7 III. Le défi de la nouvelle version d'une moto si noble, riche en histoire et de succès, est des plus difficile, prenant en compte que la V7, depuis 2009, est la plus vendue de la marque et l'entrée dans le monde des motos Moto Guzzi, un modèle dédié aussi bien à un public féminin que masculin, ainsi qu’aux plus jeunes désireux de posséder fièrement l'une des motos les plus emblématiques de la production de Mandello del Lario.
LA STONE
Eclectique et essentielle, la V7 III Stone est disponible dans ces coloris mats inspirés par les tonalités des années 70 : noir Ruvido, bleu Elettrico, vert Camouflage et jaune Energetico. Elle abandonne tout détail chromé, pour embrasser l'obscurité de la peinture satinée. Le look totalement "noir mat" caractérise la V7 III Stone des autres versions, mais ce n’est pas la seule différence. La V7 III Stone est la seule à avoir les jantes à bâtons et le tableau de bord à unique cadran circulaire individuel. Le garde-boue avant a été réduit afin de mettre en avant la pureté des lignes de ce modèle.
FICHE TECHNIQUE V7 III STONE
Moteur |
Bicylindre en V de 90°, 4 temps |
Cylindrée |
744 cm3 |
Alésage et course |
80 x 74 mm |
Puissance max à lʼarbre |
38kW (52CV) à 6 200tr/min |
Couple max à lʼarbre |
60 Nm à 4 900 tr/min |
Vitesses |
Boîte 6 rapports, transmission par cardan |
Suspension avant |
Fourche hydraulique télescopique Ø 40 mm |
Suspension arrière |
Bras oscillant en alliage léger, double amortisseur réglable en précontrainte
|
Frein avant |
Disque flottant Ø 320 mm, étrier Brembo à 4 pistons opposés, ABS |
Frein arrière |
Disque Ø 260 mm, simple étrier flottant à 2 pistons, ABS |
Roue avant |
18” à rayons 100/90 (alternative: 110/80 R18) en alliage léger |
Roue arrière |
17” à rayons 130/80 en alliage léger |
Hauteur de selle |
770 mm |
Poids à vide |
189 kg |
Poids en ordre de marche* |
209 kg |
Contenance réservoir |
21 litres (réserve 4 litres) |
Coloris
|
Noir Ruvido, Bleu Elettrico, Vert Camouflage, Jaune Energetico |
NOUVEAU CHÂSSIS: L’ASSURANCE DE LA QUALITÉ MOTO GUZZI
Le cadre en acier conserve les particularités techniques et les mesures de la V7 III et la même répartition des masses (46% à l'avant; 54% à l’arrière), mais la partie avant a été complètement revue et renforcée, en introduisant également une nouvelle géométrie de direction qui assure plus de dynamique dans les virages, ainsi que davantage de maniabilité et de stabilité, permettant ainsi de répondre à tous les besoins de conduite du motard moderne. Les finitions et les détails, tout comme le soudage et la peinture ont été retravaillés. Les amortisseurs Kayaba réglables en précontrainte sont nouveaux: grâce à leur qualité supérieure et un angle d’inclinaison plus important (sur le point de fixation au châssis), il apporte une réponse plus progressive et contrôlée dans toutes les situations, même avec un passager. Ce dernier peut également compter sur une position assise plus confortable, grâce au repositionnement des repose-pieds, plus bas et avancés. Bien que très légèrement, la position de conduite du pilote a été modifiée, en raison d’une selle plus basse (maintenant à 770 mm du sol) et de nouveaux repose-pieds en aluminium forgé. Position selle-guidon-repose-pieds idéale pour les pilotes de toute taille. Enfin le maître-cylindre de frein arrière avec réservoir intégré, garantit plus de rapidité et de facilité de contrôle de l'action.